Philippe Letellier

Personnage hors du commun et passionné inconditionnel du cerf-volant.

Rencontrer Philippe Letellier marque de façon indélébile si on prend la peine d’écouter son histoire en compagnie de tout ce qui vole. Personnage qui, au fil des années, à endossé les comparatifs avec le Yéti ou Jésus. Quoi qu’il en soit, Philippe (alias Fifi), a une capacité mémorielle qui se mesure en téraoctets, capable de vous parler de nature, d’astronomie, de sciences politiques et accessoirement de cerf-volant, même si sur ce sujet là, il en connait un sacré rayon (historique, noms, dates, modèles inventés avec tous les détails techniques…). Bref, Fifi est un puits de science dont les livres de chevets passent de Géo et Botanique à la théorie mathématique des cerfs-volants de Lecornu.

Dans le monde du cerf-volant, il copie, invente, fabrique, innove, expérimente, collectionne, participe, s’engage, entretien le lien avec des dizaines (peut-être même des centaines de copains du vent). Fifi est incontournable.

Il a aussi été le Président du club OK Mistral pendant 4 années, animateur technique des ateliers cerfs-volants de Portiragnes et de Monetier les bains avec plus de 1500 stagiaires en 7 années, il a été de tous les challenges de son club : Le Craken de 1034m, le Cobra de 705m, la Fresque 3000 de 400m2, le projet « Terre à repeindre », la fresque de Guernica, Objectif 13000, le projet SEGPA de Baillargues (vol à très haute altitude), Festiventu de Calvi, les spectacles de nuit cerfs-volistes son et lumières, les festivals du club (Narbonne plage, Cerfvolantissimo, Canet en Roussillon) … etc.

Si vous croisez sa route ou ses lignes de cerfs-volants, vous n’en sortirez pas indemnes mais probablement plus riches humainement, car Philippe est un ami des gens et des passionnés du vent, quels qu’ils soient.

Hommage donc sur cette page à un Type vraiment BIEN.

2 commentaires sur “Philippe Letellier

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer