Michel Payot a raccroché son casque

Comme je l’ai écris sur les réseaux , hier, en apprenant l’information, cette nouvelle m’attriste d’autant que j’ai partagé des projets Educ’en ciel avec le soutien appuyé de Jean Michel Payot .

L’image qui me revient en mémoire est cette réunion au QG de la base de Canjuers avec tous les gamins de SECPA de Baillargues et Jean Michel en chef d’opération en train d’expliquer, sur une carte d’état major la topographie du champ de tirs des missiles filaires (notre futur terrain d’expérimentation).Jean Michel Payot avait mis tout son poids pour obtenir les autorisations et l’hébergement des élèves afin de finaliser un projet technologique cerf-volant de deux ans.La base militaire de haute Provence nous avait été rendue accessible, grâce à lui, pour monter un cerf-volant Flowform de 12m2et et un CV militaire Russe Oulianine, ainsi que les instruments de mesures, conçus et réalisés par les enfants : Objectif 4136m. (l’altitude atteinte par l’équipe Teisserenc de Bort et ses météorologues cerfs-volistes de Trappes en 1898)

Ce projet Educ’en ciel fut l’une des expériences éducatives les plus riche de ma vie associative et fédérale et je le dois aussi à Jean Michel Payot.Aujourd’hui, j’ai l’intime conviction que 20 gamins ont,dans l’intimité de leur vécu et de leur mémoire, cet instant exceptionnel et précieux dans leur construction d’adultes gravé en eux : des gens importants leurs avaient fait confiance et leurs avaient donné les moyens de réaliser leur projet.Cet événement, si peu spectaculaire et si peu médiatique, fut pourtant exceptionnellement important, éducativement et humainement.

Je rends hommage à la mémoire de Jean Michel Payot , qui, par ses décisions et son soutien a pu apporter du concret et du positif au vol libre et au projet Educ’en ciel naissant.Le souvenir d’un disparu est la part d’éternité que nous lui offrons, je voulais assurer sa famille et ses amis que ce souvenir-là, partagé avec 20 gamins, 6 enseignants, 10 cerfs-volistes de la FFVL et 2 moniteurs fédéraux, est aujourd’hui un beau et vivant souvenir qui rend aussi hommage à la mémoire de Jean Michel.

Bons vols au dessus des nuages.

Mon club s’associe pour présenter nos condoléances à tous ses proches.

Michel Trouillet Président de club et moniteur formateur de la FFVLet toute l’équipe du club OK Mistral

Le diaporama ci-dessous est dédié à Jean Michel Payot

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer