News

Octobre 2021 :

Les rencontres des Stes Maries à l’initiative des chuchoteurs du vent se dérouleront les 16 et 17 octobre

plage Est

Octobre 2021 :

Sortie KAP les 8/9/10 et 11 à Gruissan (Château, salines, plage des chalets et étangs) et repérage à Termes à la demande de la mairie pour un projet d’animation et de valorisation du patrimoine avec des cerfs-volants : Château de Termes

Octobre 2021 :

Projet citoyen avec le département de l’Hérault

Notre projet d’inventaire patrimonial autour du Pic St Loup et avec des cerfs-volant vient d’être déclaré éligible par le conseil général de l’Hérault. Il ne reste plus que le vote du plus grand nombre, en janvier 2022, pour que notre initiative soit lauréate.

Ce projet impliquera les membres du club pour survoler et réaliser des prises de vues inédites au-dessus des plus beaux sites de la communauté de communes du « Grand Pic St Loup ». Un site WEB dédié, des expositions, animations et conférences sur le cerf-volant constitueront une suite vivante de ce projet destiné à porter un autre regard sur notre environnement Héraultais.

Notre première initiative dans cet esprit avec « cerf-volant et Patrimoine » connait un succès grandissant avec des milliers de visiteurs et abonnés.

Votez pour notre projet dès janvier 2022, merci.

Octobre 2021 :

OKM invité pour le redémarrage de CERVOLIX à Issoire

Il y avait certes plus d’avions que de cerfs-volants au meeting aérien d’Issoire le Broc ce premier WE d’octobre d’après pandémie. Nous étions 4 cerfs-volistes du club à faire équipe avec le groupe AWITA venu tout spécialement d’Angers.

Une responsabilité aussi, vis-à-vis des organisateurs, soucieux de renouer avec le cerf-volant à l’origine, il y a près de 20 ans, des rencontres CERVOLIX du plateau de Gergovie. Pas évident de combiner la rigueur sécuritaire d’un aérodrome, au strict timing des exhibitions et acrobaties de pilotes dans leurs avions de toutes époques, des biplans et planeurs jusqu’au Rafale… Nous l’avons fait et nous l’avons bien fait.

Le bestiaire d’Awita et nos bannières volantes et fresques géantes ont impressionné le public (plus de 15000 spectateurs), les pilotes civils et militaires et les organisateurs se sont déclarés enchantés de ce retour du cerf-volant sur la manifestation. Associer un groupe d’experts, démonstrateurs cerfs-volistes reconnus mondialement et notre club, « artisan-créateur » de toutes ses œuvres volantes, fut donc le ticket gagnant, malgré une météo cataclysmique, le dimanche, qui aura écouté ce meeting : un gros succès malgré cela et qui laisse entrevoir de futures éditions prometteuses.

La presse en parle

Mars 2020 :

CV &Patrimoine

Lancement officiel du projet « Cerf-volant et patrimoine », un projet de valorisation de la créativité des cerfs-volistes de toutes disciplines et des Kapistes en interaction avec les richesses naturelles et patrimoniales de notre région et de notre pays.

Les premiers tests du site-projet sont édifiants puisque les reportages sont relayés par les photos présentées sur un compte Local Guide de Google Maps (au 8 millions de vues) avec une statistique des lecteurs de nos « histoires d’une photo » aux chiffres surprenants : près de 1000 visites en 7 jours sur le reportage du château de Restinclières.

Parmi les nombreux avantages de ce projet on pourra retenir :

Fédérer toutes les disciplines et les cerfs-volistes nationaux et européens. S’adapter aux contraintes sécuritaires de la Covid 19 par des pratiques individuelles ou en petits groupes. Être relayé par les réseaux sociaux et notre site WEB dédié pour des challenges photographiques réalisés individuellement ou en club. Obtenir une lisibilité et une reconnaissance à court termes par organismes touristiques et patrimoniaux avec possibilité de valoriser les reportages. Pratiquer une activité douce, car le vol photographique par cerf-volant nécessite une approche pédestre ou cyclotouriste des sites et la manipulation de lignes pouvant se révéler physiques .

A vos cerfs-volants et appareils photos et bons reportages.

Notre première sortie d’après confinement à Portiragnes plage

Nos cerfs-volants sont sur France 2

Une séquence émotion dans la série de France 2 « Un si grand soleil ». Virgile, dévasté par la mort de sa fille Léa, revient sur la plage où elle apprenait à faire voler des cerfs-volants avec son copain Antonin, l’envol d’un grand serpent thaï dans un ciel tourmenté le plonge dans le désespoir.

Pour le tournage de cette scène, la production m’a demandé de faire voler un cerf-volant de belles dimensions et aux couleurs contrastées.Le jour du tournage , un mois avant le confinement, sur la plage de la cathédrale de Maguelone prés de Palavas, une tramontane forcissant de 4 à 6 Beaufort a rendu les plans très difficiles et périlleux. Pas d’ancrages possibles pour permettre la mobilité, une plage rétrécie par la dernière tempête de sud-est et la montée des eaux et un cerf-volant de 30m de long et de 6m2 portant, deux chutes dans l’eau et une paire de gants en cuir laminés et bons pour le recyclage.

Le cadreur était enchanté des prises de vues et il aura fallu 4 mois pour intégrer la scène dans un épisode du feuilleton.La figuration « silhouette » avec des cerfs-volants est un super challenge et une belle rencontre avec une équipe de tournage et les comédiens.

Une expérience que je vous souhaite de vivre si la demande vous en est faite, un de ces jours.

https://www.france.tv/france-2/un-si-grand-soleil/un-si-grand-soleil-saison-2/1767373-episode-du-vendredi-26-juin-2020.html

Une création solidaire pendant le confinement

Coronette a pris son envol au dessus de la plage de Portiragnes le 26 juin 2020. Une continuité logique dans l’engagement aux côtés des soignants de notre santé mais aussi ceux et celles de notre planète. Coronette est destinée à accrocher la balise aérienne ‘MERCI » au dessus des EHPAD et des CHU de la région Occitanie.

Le premier envol du petit Prince « Help me »

Qui ne représentera pas le club au festival de Dieppe en septembre pour cause de pandémie.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :