En septembre 2016 Michel a parcouru les sites emblématiques du chemin de St Jacques de Compostelle par les voies du Norté (voie littoral atlantique) et le Francés (de Santago à Andorre).
L’occasion de faire voler quelques cerfs-volants ou de prendre quelques photos d’en haut après une approche, à pied ou en VTT, de quelques sites qui n’ont probablement jamais été survolés ou photographiés à l’aide d’un cerf-volant.
Une démarche, plutôt bien accueillie par les autochtones et la guardia civil, et, qui a été l’occasion de belles rencontres en terre hispanique
Muxia
Situé à la pointe nord ouest de l’Espagne: Un lieu symbolique qui marque, avec Fisterra, la fin du Camino.
Photos prises en autoKAP avec un Nikon Coolpix « Baroudeur »


Colombe de la paix au dessus du sanctuaire de Muxia juste avant la séance d’aérophoto


Prises de vues extraites d’une vidéo réalisée avec une caméra de sport PNJ et avec une navette automatique actionnée par une voile et le vent


Cliquer sur les photos pour agrandir
Santiago la Citade de la Cultura
Situé sur la colline qui domine Santiago de Compostella: Un chantier pharaonique, interrompu depuis 5 ans par la crise immobilière, aujourd’hui en phase de redémarrage.


Colombe de Michel au dessus de Santiago vue aérienne de la Citade de la Cultura (photo architecte)


Rencontre entre un cerf-volant Gypaète et un Milan espagnol
Castrojeriz
Un des plus beaux village d’Espagne, sauvé par les actions de la communauté Européenne et de l’Espagne: Un château ruiné, un patrimoine religieux exceptionnel et un village typique au carrefour du Camino et perdu au milieu d’un océan des plaines à blé de la Meseta.
Le castillo






Le village et son sanctuaire






Rencontre avec les habitants de Castrojeriz
O Cebreiro
Le point culminant du Camino Francés à 10 jours de marche de Santiago: Un site perché et austère de la Galice à l’aérologie extravagante.



Alto Del Perdon
La montagne aux éoliennes et le premier rude dénivelé après Pampelune: Un lieu emblématique et un point de vue exceptionnel habité par des silhouettes monumentales en acier. Un travelling incontournable pour les films « St Jacques la Mecque » et « The Way » et pour les courageux marcheurs et vététistes du Camino.








Votre commentaire